• L'arrivée du hamster chez vous

    Vous vous êtes décidé(e) pour le petit hamster de vos rêves. Il est temps maintenant de savoir comment s'en occuper les premiers jours.

     Maison Le transporter jusque chez soi

    Pour le trajet entre l'animalerie et votre domicile, le vendeur vous donnera une boîte en carton perforée de quelques trous, avec des copeaux et un peu de nourriture à l'intérieur. Le mettre dans votre cage de transport est préférable MAIS il faut qu'il fasse noir dedans (votre hamster sera moins effrayé dans l'obscurité). Vous pouvez apporter une petite poignée de mouchoirs découpés à l'animalerie et la glisser dans la boîte pour améliorer les conditions de son voyage.
    Lorsque vous retirez votre hamster chez un particulier, essayez de reproduire ces conditions : il sera bien moins stressé.

    Trombone Les premiers gestes à son arrivée


    Mettez un gant doux et sans odeur à votre main (le cas échéant, un mouchoir en papier fera l'affaire) et prenez le hamster dans sa boîte. Déposez-le délicatement sur le sol de sa nouvelle cage et refermez-la. Vous pouvez rester l'observer quand il découvre son nouveau chez-lui, c'est un moment très intéressant. Dans la soirée, donnez-lui à manger (voir à ce propos la rubrique Alimentation).

    Et après ? Consultez les rubriques Apprivoisement et Comportement pour savoir comment nouer des liens avec votre hamster et mieux comprendre son mode de vie.

    L'arrivée du hamster chez vous
    Le transfert d'un jeune hamster vers sa cage au biais d'un cône en carton (© Ne0nKd)


    Tags Tags : , , , , , ,